ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES

REJOINDRE L'ASSOCIATION

 

L'Association des Parents d'Elèves de l'École 360 est une association d'intérêt générale ouverte à toute personne souhaitant s'investir dans cette association.

Son but premier est de trouver des fonds afin de participer au financement de la scolarité des élèves.

 

BIENFAITEUR et BIENFAITRICE

L'Association des Parents d'Elèves de l'École 360 reçoit les dons des bienfaiteurs afin de permettre la prise en charge de tous les jeunes désirant intégrer notre établissement innovant. 

Association d'intérêt général

Or, il a été prouvé par de nombreuses recherches que les enfants à haut potentiel sont d'origines sociales très diverses. Il est donc primordial de pouvoir aider tout enfant en souffrance ou en demande.

C'est pourquoi, vos dons sont nécessaires et attendus. Pour tout renseignement, pour recevoir plus d'informations ou pour nous rencontrer, vous pouvez nous écrire via la page de contact ou appeler au 0781303208.

 

Principe 

Effectuer des versements sous forme de dons ou de cotisations à certains organismes ayant un caractère d'intérêt général peut vous permettre de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu.

Dons concernés 

Votre don peut prendre l'une des formes suivantes :

  • versements directs, dons de matériels, de mobilier ;

  • abandon exprès de revenus ou de produits (abandon de droits d'auteur par exemple) ;

  • frais que vous avez personnellement engagés dans le cadre de votre activité bénévole et que l'association ne vous rembourse pas.

Déclaration 

Vous devez justifier les versements en joignant les reçus à votre déclaration de revenus pour bénéficier de 66% de réduction d'impôt sur le montant de votre don.

En cas de déclaration par internet, vous devez conserver les reçus car l'administration fiscale peut les demander.

Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

En cas de nouveaux versements au titre des années suivantes, les excédents reportés ouvrent droit à la réduction d'impôt avant les versements de l'année. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité.

  • Gazouillement
  • Instagram
  • Facebook Social Icon

© 2017-2019  by ÉCOLE 360

Tel: +33 (0)1 87 65 07 89